| تمرين في الشبكات | |
|
|
كاتب الموضوع | رسالة |
---|
H_Houmine المدير
عدد المساهمات : 683 نقاط : 1240 السٌّمعَة : 23 تاريخ التسجيل : 04/06/2009 العمر : 46
| موضوع: تمرين في الشبكات الثلاثاء أكتوبر 20, 2009 3:45 pm | |
| Exercice : Mr Hamid désire créer son propre réseau local à trois ordinateurs standard et un ordinateur portable. 1- Quelle topologie vous suggérer à Mr Hamid ? 2- Que dois avoir Mr Hamid sur chacun de ses ordinateurs. 3- Pour que Mr Hamid puisse déplacer son réseau n’importe où dans sa maison ? quelle technologie lui simplifie la tâche ? 4- Donner l’ensemble du matériel nécessaire pour ce dernier cas. 5- Faire des dessins illustrant les cas échéant pour Mr Hamid en se basant sur ce que vous avez appris en classe.
عدل سابقا من قبل H_Houmine في الجمعة نوفمبر 06, 2009 7:25 pm عدل 1 مرات | |
|
| |
yimaneba المدير
عدد المساهمات : 740 نقاط : 968 السٌّمعَة : 34 تاريخ التسجيل : 24/09/2009 العمر : 36 الموقع : http://yimane.bloguez.com
| موضوع: رد: تمرين في الشبكات الأربعاء أكتوبر 21, 2009 1:26 am | |
| salam:) je pense pour la question 3 la technologie qui va simplifier la tâche est sans fil (wifi) i et pour les autres questions inchalah je vais donner des reponses | |
|
| |
yimaneba المدير
عدد المساهمات : 740 نقاط : 968 السٌّمعَة : 34 تاريخ التسجيل : 24/09/2009 العمر : 36 الموقع : http://yimane.bloguez.com
| موضوع: رد: تمرين في الشبكات الأربعاء أكتوبر 21, 2009 9:30 am | |
| salut !! d'après ce que j'ai compris je crois : 1- Quelle topologie vous suggérer à Mr Hamid ? Dans ce cas une topologie en série (en bus) ! 2- Que dois avoir Mr Hamid sur chacun de ses ordinateurs? . pour chacun de ses ordinateur il faut avoir une carte graphique(PCI) pour les 3 pc fixe et pour le pc portable il a une intégrer 3- Pour que Mr Hamid puisse déplacer son réseau n’importe où dans sa maison quelle technologie lui simplifie la tâche ? j'ai déjà répondu sur cette question 4- Donner l’ensemble du matériel nécessaire pour ce dernier cas. -les pc -3 PCI carte graphique -un routeur qui va joue le rôle d'un point d'accès 5- Faire des dessins illustrant les cas échéant pour Mr Hamid en se basant sur ce que vous avez appris en classe il y'a des fautes j'attende la correction et j'éspére que les autres participe dans cet exercice utile Merci | |
|
| |
Mr AMINE مشرف
عدد المساهمات : 28 نقاط : 44 السٌّمعَة : 0 تاريخ التسجيل : 07/10/2009 العمر : 42
| موضوع: رد: تمرين في الشبكات الأربعاء أكتوبر 21, 2009 12:57 pm | |
| Que dois avoir Mr Hamid sur chacun de ses ordinateurs pas la carte graphique seulement mais plutot carte réseau PCI MERCI DE VOS REPONSES | |
|
| |
yimaneba المدير
| موضوع: رد: تمرين في الشبكات الأربعاء أكتوبر 21, 2009 1:33 pm | |
| Merci Mr AMINE_INFO pour la correction
أعتذر على الخطأ ،كنت أقصد carte réseau
أشكرك أخي على مساعدتك جزاك الله خيرا
تحياتي | |
|
| |
H_Houmine المدير
عدد المساهمات : 683 نقاط : 1240 السٌّمعَة : 23 تاريخ التسجيل : 04/06/2009 العمر : 46
| موضوع: رد: تمرين في الشبكات الأربعاء أكتوبر 21, 2009 3:37 pm | |
| شكرا لك ايمان ان شاء الله أضع التصحيح واسم العضو الفائز أو يتكلف اخي امين المرجو الاجابة على الاسئلة والفرز سيكون ان شاء الله بعد المشاركة العاشرة بالتوفيق | |
|
| |
Mr AMINE مشرف
عدد المساهمات : 28 نقاط : 44 السٌّمعَة : 0 تاريخ التسجيل : 07/10/2009 العمر : 42
| موضوع: رد: تمرين في الشبكات الأربعاء أكتوبر 21, 2009 5:30 pm | |
| العفو فهذا واجب, دمتم للمنتدى أوفياء تحياتي | |
|
| |
H_Houmine المدير
| موضوع: رد: تمرين في الشبكات الجمعة نوفمبر 06, 2009 7:28 pm | |
| Exercice2 : Mr Hamid doit passer un entretien avec le responsable d’une société pour devenir son administrateur de réseau informatique. Voici quelques questions de cet entretien. 1- D’après quoi un réseau LAN est distingué du MAN et du WAN 2- Donner le type de réseau dans les cas suivants : Le réseau de notre société. Le réseau qui nous relie à nos partenaires hors elkalaa. Le réseau qui nous relie à notre partenaire situant ici même à elkalaa. Le réseau internet en général. Donner un exemple pour chaque type du réseau. bon courage | |
|
| |
omari عضو مبتدئ
عدد المساهمات : 6 نقاط : 6 السٌّمعَة : 0 تاريخ التسجيل : 15/10/2009
| موضوع: رد: تمرين في الشبكات الأربعاء مايو 12, 2010 4:52 am | |
| LAN: Le réseau de notre société. WAN:Le réseau qui nous relie à nos partenaires hors elkalaa. MAN:Le réseau qui nous relie à notre partenaire situant ici même à elkalaa. WAN: Le réseau internet en général. les type: LAN: le réseau de notre salle inforamtique MAN: le réseau qui nous relie à siber caffé hors el kelaa WAN: le réseau internet | |
|
| |
| تمرين في الشبكات | |
|